Le coran : parole parfaite d’Allah ?

Alors pourquoi contient-il de nombreuses erreurs ?

3 janvier 2017  /  4 janvier 2017 (mise à jour)

Il suffit d’une simple recherche sur le net1 pour constater que des chercheurs ont déjà fait état de nombreuses erreurs (historiques, scientifiques, grammaticales… sans compter les nombreuses contradictions) qui existent dans le coran.

Linguistic Errors in Koran in ArabicPourtant, la tradition musulmane affirme que le coran est la parole parfaite d’Allah, selon la croyance en un coran « incréé » qui existerait depuis toujours.

Dans un premier ouvrage du genre (qui fait 500 pages), le docteur Sami Aldeeb Abu-Sahlieh, spécialiste en droit arabe et musulman, fait état de nombreuses erreurs linguistiques que le coran recèle2, de quoi remettre en question la croyance en un coran qui serait descendu directement du Ciel.

Pour l’heure, l’ouvrage s’adresse à un public arabophone.

Pour se procurer l’ouvrage, diverses avenues sont possibles :

   [ + ]

1. Se référer notamment à https://wikiislam.net/wiki/Scientific_Errors_in_the_Quran, https://www.faithfreedom.org/Articles/SKM/contradictions.htm et http://www.faithfreedom.org/debates/NaikCampbellp11.htm.
2. Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh, Al-Akhta’ al-lughawiyyah fi al-Qur’an al-karim : Linguistic Errors in the Holy Koran (Arabic Edition), CreateSpace Independent Publishing Platform (January 2, 2017), 500 p.