Churchill

Churchill, Hitler et islam

Pour Churchill et Hitler, l’islam est une religion totalitaire et violente

Winston Churchill et Adolf Hitler partageaient la même opinion à propos de l’islam, à savoir : l’islam est une religion totalitaire et violente.

Winston ChurchillAlors que Churchill dénonçait l’islam et mettait en garde l’Occident, Hitler pour sa part admirait l’islam et en faisait l’éloge.

Dans ses mémoires, Albert Speer (ministre du IIIe Reich pour l’armement et les munitions) écrivit à propos de l’intérêt qu’avait Hitler pour l’islam : « … une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique. »

Winston Churchill pour sa part remarqua la grande similarité entre les nazis et les forces islamo-fascistes. Il affirmait qu’il était nécessaire de comprendre les similitudes entre les armées nazies et celles du terrorisme arabo-islamique.

Dans son ouvrage intitulé « The River War – An Historical Account of the Reconquest of the Soudan », Churchill n’hésite pas à qualifier l’islam comme étant la plus grande force rétrograde à l’œuvre dans le monde (no stronger retrograde force exists in the world).

Lire la suite »